On vous rappelle gratuitement

Les outils d’un ramoneur lors d’un débistrage

Si le conduit de votre cheminée commence à être encombré par du bistre, il est inévitable de procéder à un débistrage. Un ramonage simple est suffisant si le dépôt est faible. Une brosse, des hérissons, un aspirateur et des balayettes sont les outillages utilisés. Pour un dépôt important, le recours à une débistreuse est nécessaire. Cette machine va taper sur la paroi du conduit pour détacher le dépôt de bistre qui s’y dépose. Si vous avez un projet de nettoyage de conduit, il est recommandé de faire appel à un ramoneur agréé. Il a les qualifications et l’expérience pour débistrer le conduit dans les normes.

Conduit de cheminée : commet procéder au débistrage ?

Le ramonage est un des travaux d’entretien qui permet d’éviter le dépôt de bistre. Il arrive que suite à un défaut d’isolation ou à du mauvais combustible, le dépôt de bistre soit très important et un simple ramonage ne suffit plus. Il faut alors procéder à un débistrage. Un ramoneur professionnel peut utiliser la méthode du débistrage mécanique qui consiste à provoquer des vibrations sur le conduit pour détacher le bistre. Il y a aussi le débistrage chimique qui utilise un produit de débistrage pour nettoyer le conduit. Contactez JD ramonage pour un débistrage à Serres Morlaas, dans le 64160.

Quels sont les risques de la présence de bistre dans le conduit ?

Le bistre provient de la condensation de l’eau et du goudron dans le conduit. Ce dépôt est très inflammable. Si le conduit est obstrué, il y a refoulement des gaz carboniques à l’intérieur. L’inhalation de ce gaz peut entrainer des graves accidents par des suffocations. Si vous envisagez de débistrer le conduit, faites appel à JD ramonage qui réalise une telle prestation à coût raisonnable, mais de très bonne qualité. N’hésitez pas à le contacter si vous êtes à Serres Morlaas, dans le 64160 !

Pourquoi est-il nécessaire de faire appel à un ramoneur professionnel pour le débistrage de cheminée?

Le débistrage est une des opérations d’entretien de cheminée qui est très fatigante et qui nécessite un certain savoir-faire. Pour un débistrage dans les normes, il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié et agréé dans ce domaine. Pour bénéficier d’un tarif raisonnable, il est recommandé de demander des devis auprès de plusieurs prestataires puis de comparer les propositions. Vous pourrez identifier le ramoneur qui offre les tarifs qui conviennent à votre possibilité.

Pourquoi un bistre se dépose –t-il sur la cheminée ?

Les dépôts de bistre peuvent avoir plusieurs causes. Si la cheminée n’est pas adaptée à la chambre qu’il doit chauffer, le dépôt de bistre est inévitable. La qualité du combustible va aussi favoriser le dépôt de bistre. Si le taux d’humidité du bois est supérieur à 20 %, la combustion va faciliter le dépôt de bistre. Un défaut d’isolation peut aussi entrainer un dépôt de bistre. Si vous avez un conduit de cheminée à débistrer, il est conseillé de vous adresser à JD ramonage, si vous êtes à Serres Morlaas, dans le 64160.

Comment fonctionne une débistreuse ?

Si le dépôt de bistre est important, il est inévitable de procéder à un débistrage. Si le ramoneur choisit l’option mécanique pour enlever le bistre, il doit recourir à une débistreuse. C’est un appareil qui va créer des vibrations et qui va taper sur la paroi du conduit pour détacher le bistre du conduit. Le débistrage chimique est aussi une méthode utilisée par les ramoneurs pour nettoyer le conduit. Pour un débistrage dans les normes, il est recommandé de vous adresser à JD ramonage. Il a aussi la réputation de pratiquer un débistrage dans les normes à tarifs réduits.

Comment faire pour éviter le dépôt de bistre  sur la paroi de la cheminée?

Le dépôt de goudron dans le conduit peut être évité. La qualité de votre combustible entre en compte car si le taux d’humidité est supérieur à 20 %, le dépôt de goudron est inévitable. La dimension de la cheminée doit être adaptée à la dimension de la chambre à chauffer. Il faut alors effectuer un débistrage. Le ramoneur JD ramonage est à contacter si vous êtes à Serres Morlaas, dans le 64160 si vous avez un projet dans ce sens.

Pour éviter le dépôt de bistre, maitrisez l’allumage du feu dans la cheminée

Si le combustible est mal allumé, le dépôt de bistre est inévitable. Le feu doit être allumé progressivement. Si le bois est humide, il est sûr aussi que du bistre va se déposer sur le conduit. Le bois doit avoir un taux d’humidité égal à 20 %. Pour un débistrage de conduit de cheminée, il est recommandé de vous adresser à JD ramonage. À Serres Morlaas, dans le 64160, c’est le ramoneur qui a la confiance des propriétaires. Les travaux réalisés sont de qualité alors que les tarifs sont très raisonnables.

Ce qui est retenir sur le devis des travaux de débistrage

Il est toujours recommandé de demander un devis avant de procéder à des travaux de débistrage. Dans un devis, vous devez d’abord trouver des informations sur le prestataire, notamment ses coordonnées. Le devis devra aussi détailler les différentes tâches à réaliser ainsi que leur coût respectif. Le total va donner le coût du projet. Un devis est gratuit et ne vaut pas contrat. Pour un débistrage de conduit de cheminée, JD ramonage est un ramoneur recommandé pour vous. Contactez-le si vous êtes à Serres Morlaas, dans le 64160.

Le dépôt de bistre est une des causes de mauvais fonctionnement de la cheminée

À l’intérieur du conduit de votre cheminée, du goudron peut se déposer au fil des mois. Ce dépôt est le bistre. Il arrive que ce dépôt obstrue le conduit et la fumée n’est plus évacuée correctement. Le dépôt de bistre est dû à un défaut d’isolation ou à un combustible de mauvaise qualité ou encore à un ramonage négligé. Il importe donc de nettoyer le conduit en enlevant le bistre. Cette opération s’appelle le débistrage. Il est recommandé de confier une telle opération à un professionnel pour un débistrage réussi.

05 33 06 26 15

06 13 28 29 41

Nous localiser

Débistrage de cheminée Serres Morlaas

1 chemin de Peyraube, 64420 Espoey